La voix du poème : programme janvier-mars

La voix du poème vous propose, entre janvier et mars, ces rendez-vous où poésie, théâtre et musique se rencontrent…
Première date importante : jeudi 5 février à 18h30, au Théâtre de Pézenas Marina Tsvetaïeva, Rainer Maria Rilke et Boris Pasternak : correspondance et poèmes lecture en musique en français et en russe
avec Delphine Chomel | violon et chant
avec Alfia Fabre, Elena Iourach | voix russes
Laurence Bourgeois, Vincent Alvernhe, Marc Barbenes,
Jean-Marc Barrier et Dani Frayssinet | voix
mise en place de la lecture : Pierre Astrié
Evénement proposé par la Ville de Pézenas, en prologue au Festival de cinéma russe, organisé par la Fédération des ciné-clubs de la Méditerranée.
> Merci de découvrir dans le programme de nombreuses propositions pour le Printemps des poètes 2015, sur le thème de L’insurrection poétique
> éditorial de ce Printemps des poètes : « L’insurrection poétique. Fait de langue, la poésie est aussi, et peut-être d’abord, « une manière d’être, d’habiter, de s’habiter » comme le disait Georges Perros.
Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l’homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l’avoir et du pouvoir, le voeu d’une vie intense et insoumise.
Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. Même rebelle, son principe, disait Julien Gracq, est le « sentiment du oui ». Elle invite à prendre feu. » (Jean-Pierre Siméon)
​la voix du poème
renseignements : lavoixdupoeme@yahoo.fr
Ce contenu a été publié dans Manifestations, Rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*